large

En cette fin décembre, j’ai subitement ressenti l’envie de faire un point sur tous les petits défis livresques démarrés en janvier 2015 (mon blog va bientôt souffler sa première bougie, comme le temps passe vite !). On y va ? C’est parti.

• Le Challenge Myself 2015, organisé par Romanza

Mon objectif était bien défini. Pour 2015, je m’étais lancée le défi de découvrir la plume du grand Charles Dickens. Défi brillamment relevé, puisque j’ai lu et apprécié De grandes espérances. Je ne suis cependant pas pleinement satisfaite… étant donné que j’avais également prévu de lire Le mystère d’Edwin Drood ainsi qu’Un chant de Noël. Le manque de temps ainsi que mon besoin de lectures plus légères (pour cette fin d’année surtout) auront fait que je n’ai tout simplement pas eu envie de me forcer. Ils m’attendent cependant bien sagement dans ma PAL, et j’ai hâte de les découvrir tous les deux.

• Le Reading Challenge 2015, organisé par Goodreads

Mission hautement accomplie ! Sur les cinquante lectures estimées pour 2015, j’ai lu un total de cinquante-cinq livres. J’ai ainsi une première idée du nombre de romans que je suis en mesure de dévorer en un an. Plutôt que de les compter, je préfère tout de même les savourer.

• L’opération « À bas la PAL », organisée avec Carnet Parisien

Lancé fin mars, ce challenge (toujours en cours) consiste à résister à la tentation d’acheter de nouveaux livres pour plutôt se consacrer à ceux que nous avons déjà sous la main. Alors oui… ça a été difficile, mais j’ai tenu bon ! Si ma PAL comptait quarante-cinq romans au mois de mars, il m’en reste aujourd’hui une petite vingtaine à découvrir. Mon anniversaire et Noël étant passés par là…

Et vous, avez-vous participé à certains challenges cette année ? Si oui lesquels, et où en êtes-vous en cette fin d’année ?

Publicités