0119110.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie : 17 février 2016

Réalisation : Byron Howard, Rich Moore & Jared Bush

Animation

Ma note : 18/20

Dernière production Disney en date, Zootopie est un pur régal pour les yeux et les zygomatiques. Je suis allée le voir hier soir et depuis, mon enthousiasme n’est point retombé. Je n’aurai donc qu’un seul conseil : courez-y ! Les personnages, tous campés par des animaux, sont ô combien adorables. Mention spéciale à Judy, notre pétillante lapine en costume policier, à Nick Wilde, un renard particulièrement astucieux, ou encore aux paresseux travaillant dans l’administration… (séquence culte !). Par l’introduction de références bien pensées, Zootopie a ainsi l’avantage d’offrir une double lecture, et donc de plaire aux petits comme aux grands. Et tout ceci, sous fond d’intrigue policière : autre point que j’ai grandement apprécié. Ce film est une petite merveille qui fait du bien au moral.

zootopie-le-prochain-classique-disney-s-offre-une-nouvelle-bande-annonce-poilante-video-e9065dec97839c0c0-612x340

 Si Zootopie reste plutôt classique dans sa trame narrative, le film nous offre une plongée visuelle dans un univers surprenant qui ne manque pas d’émouvoir. Nous suivons le quotidien de Judy, une lapine devenue policière. Problème : lorsqu’on est une petite lapine dans un monde où de petits animaux côtoient de « gros durs », il est parfois difficile de s’intégrer. Pour sa première enquête qui concerne des enlèvements d’animaux subitement devenus sauvages (et donc dangereux), notre héroïne s’associe au seul témoin de l’affaire : un renard filou et arnaqueur (j’ai forcément pensé au goupil du Roman de Renart). Progressivement, une amitié se tisse entre eux. Les rebondissements ne manqueront pas : cascades, rencontre avec une dangereuse panthère, des animaux pratiquant le nudisme et même… une taupe, chef de la mafia !

Sans-titre-1

 Je me répète sans doute, mais avec ce film j’ai vraiment ri, ce qui fait un bien fou. Malgré quelques longueurs dans la seconde partie du film (mineures), je suis donc séduite et je ne doute pas que je reverrai un jour ce film lorsque l’envie s’en fera sentir. À noter que quelques séquences peuvent néanmoins effrayer les tout-petits et qu’ils ne comprendront pas forcément tous les rouages de la trame policière. Néanmoins, Zootopie est un cocktail de drôlerie et de bonne humeur. Un film d’animation de haut vol, à voir absolument.

tumblr_nyfp40XXfZ1tfos2ao2_1280

Publicités