flowers

Dans l’attente du soleil et des beaux jours, j’ai ressenti l’envie de partager avec vous quelques livres que j’aimerais (vraiment beaucoup) lire au cours de cette saison. Évidemment, je ne me contrains aucunement à les lire d’autant plus que je traverse une mini panne de lecture ces derniers temps : la faute à un emploi du temps bien chargé. Rendez-vous au moins de juin pour voir si je m’y serai tenue !

                                   2c31f610adc0d449a5b3c508d595b28851DvTM+x-YL._SX303_BO1,204,203,200_912-ymJffAL9782253098515-001-T1507-1

 • Raison et sentiments de Jane Austen : ma chère Carnet Parisien me l’a offert lors de notre premier swap (une jolie édition avec une tranche dorée). Je viens tout juste de le démarrer et j’espère être aussi conquise que lors de ma lecture d’Orgueil et préjugés.

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman : que serait cette pile à lire printanière sans une chicklit ? Autre cadeau de ma copine Carnet Parisien, j’ai hâte de découvrir ce que cache ce roman. Il faut dire qu’il m’intrigue beaucoup.

Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote : Breakfast at Tiffany’s étant mon film préféré, je ne pouvais que lire cette nouvelle qui m’attire autant qu’elle me fait peur (j’ai lu pas mal de critiques négatives à son sujet). Qu’à cela ne tienne, je suis heureuse de démarrer prochainement cette lecture commune avec Rose Prune.

Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau : après avoir découvert l’auteur avec Le sourire des femmes (en juin 2015), j’ai tout simplement envie de poursuivre l’aventure. Une envie de romance et de légèreté, je me dis que cela correspond tout particulièrement à la saison en cours. Chouette alors !

Mais je fais quoi du corps ? d’Olivier Gay : j’ai fini par m’attacher à Fitz et à ses acolytes, les suivant dans leurs enquêtes délurées au cœur des nuits parisiennes. J’ai hâte de poursuivre, d’autant plus qu’un petit nouveau vient de sortir aux éditions du Masque.

Et vous ? Quels livres souhaitez-vous découvrir ces prochaines semaines ?

Publicités