lesvisiteurs3

Sortie : 06 avril 2016

Réalisation : Jean-Marie Poiré

Avec Jean Reno et Christian Clavier

Comédie

Ma note : 07/20

Après ma petite pause romantique avec Brooklyn, j’ai eu envie de changer de registre : me tourner vers une comédie, surtout pour rire et me changer les idées. Hier soir, par curiosité, je suis donc allée voir le nouveau volet des Visiteurs : et bien quelle déception ! Si j’ai souri à deux ou trois reprises tout au plus, je me suis énormément ennuyée.  Je trouve que le tout s’essouffle. Des blagues qui ne tiennent pas la route, un scénario au ras des pâquerettes. Alors oui, je vais être dure mais je n’avais pas vu un tel navet depuis bien longtemps… Disons que j’en attendais un brin plus.

598325368503jpgr19201080fjpgqxxxyxx

Le fil rouge était pourtant intéressant à creuser : à savoir l’arrivée de nos héros en pleine période de la Terreur, pendant la Révolution française. J’ai apprécié retrouver quelques références historiques (rencontrer Marat ou encore Robespierre). Je trouve malheureusement que les personnages ne sont pas suffisamment exploités. Bonne idée d’opposer les nobles aux sans-culottes, néanmoins tous ne feront que quelques apparitions morcelées sans aucun lien avec l’intrigue (si intrigue il y a).

Reste le plaisir de retrouver Jacquouille et le comte Godefroy de Montmirail. Le duo a forcément pris un petit coup de vieux, mais reste attachant et fonctionne plutôt bien. Dommage que les blagues ne dépassent pas le niveau « pipi caca ». Et que dire du final. On ressent qu’une suite a d’ores et déjà été pensée (mais pourquoi choisir cette période de l’Histoire ? Je trouve l’idée assez limite).

En bref, je n’ai pas été séduite du tout. Si les quinze premières minutes du film laissent présager de bonnes trouvailles, j’ai rapidement décroché. Un casting intéressant, rapidement rattrapé par la faiblesse du scénario ainsi que par des performances d’acteurs auxquelles on ne croit pas vraiment. Même si Christian Clavier et Jean Reno remontent le tout.

visiteurs4

Publicités