LE_LIVRE_DE_LA_JUNGLE_PAY_OFF_SALLE_120_FR_HD

Sortie : 13 avril 2016

Réalisation : Jon Favreau

Aventure, Fantastique

Ma note : 15/20

Proposer une adaptation moderne du classique de Rudyard Kipling, après le joli dessin animé proposé par Disney dans les années 60, le pari était risqué. Et pourtant, j’ai été on ne peut plus séduite : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et me suis bien amusée. Quelques séquences émouvantes marquant la signature Disney. La chanson de Baloo. La rencontre avec le roi Louie. C’est pour moi une franche réussite ! Je suis ressortie du cinéma enchantée et pleine de bonne humeur. Un film qui reste cependant à destination des enfants de sept/huit ans et plus : certaines scènes de combat entre les animaux pourraient heurter les tout-petits (surtout avec la version 3D).

1452069108

Pour vous rappeler le pitch : Mowgli est un petit d’homme élevé par des loups. Seulement lorsque le redoutable tigre Shere Khan (portant une cicatrice de la main de l’Homme) en vient à promettre d’éliminer celui qu’il considère comme une menace, Mowgli n’a plus le choix : il lui faut quitter la jungle. De nombreuses rencontres rythmeront ce périlleux voyage. Bagheera, la panthère noire pleine de bon sens. Baloo, l’ours bon vivant. Kaa, le python au regard hypnotique. Ou encore le non moins dangereux Louie, roi des singes.

Autant vous le dire, j’ai été bluffée par la performance de Neel Sethi. À seulement douze ans, il incarne ainsi un Mowgli plus vrai que nature. J’ai également apprécié les quelques ajouts imaginés par Disney par rapport au dessin animé (le côté maternel de Raksha, la louve qui a élevé Mowgli, ou encore le personnage du porc-épic que j’ai trouvé très rigolo).

maxresdefault

Quelques scènes émouvantes alternent agréablement avec les scènes d’action. Et le tout fonctionne très bien ! Je suis surtout très contente d’avoir retrouvé les personnages emblématiques de l’intrigue. Mention spéciale à Bagheera, que j’apprécie toujours autant (c’était d’ailleurs déjà mon personnage préféré dans le dessin animé).

Mon seul regret : je m’attendais à un final plus tranché. Celui-ci diffère en effet quelque peu de celui du dessin animé de 1967. Mais je ne préfère pas en dire plus…

En bref, un film que je suis ravie d’être allée voir au cinéma. Je ne peux que vous le conseiller pour passer un bon moment. On en ressort le sourire aux lèvres.

287621

Publicités