large4

Plus que jamais, j’ai hâte d’être en été pour me reposer, pouvoir profiter du soleil et de vacances bien méritées. Au mois d’avril, je vous avais proposé une sélection de cinq titres que je souhaitais lire au courant du printemps. Pour le moment, j’ai lu trois des cinq titres présentés. Le bilan est donc positif puisque je m’apprête à continuer sur ma lancée. Pour cet été, que ce soit pour paresser au bord de l’eau ou sous un parasol, voici cinq romans que je souhaite plus que tout relire ou découvrir.

                                   9782253006213l-ete-du-cyclone-781157-250-40097822662391271540-13446656509

Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier : après Les oiseaux, Rebecca et la jolie biographie rédigée par Tatiana de Rosnay (Manderley for ever), il me tarde de retrouver cette grande dame de la littérature anglaise que j’apprécie tant.

L’été du cyclone de Beatriz Williams : la sortie poche étant programmée pour le 24 juin, je sais d’ores et déjà que je vais me jeter sur ce petit roman. Je trouve la couverture magnifique. Une lecture qui me semble parfaite pour la saison à venir.

Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas : un grand classique que j’ai pu découvrir lorsque j’avais environ 18 ans. Il me tarde de m’y replonger et de retrouver ses personnages si emblématiques.

Le journal de Bridget Jones d’Helen Fielding : parce qu’en été, j’ai aussi envie de rire et de lire des histoires d’amour. Je suis persuadée que le personnage de Bridget me fera passer d’agréables heures de lecture.

Vera d’Elizabeth von Arnim : car je souhaite découvrir cette romancière anglaise depuis quelques temps déjà. J’ai hâte de me plonger dans cette nouvelle publiée en 1921.

Et vous ? Quels livres vous font particulièrement envie pour les mois de juillet et août ?

Publicités