rogueone_onesheeta_1000_309ed8f6

Sortie : 14 décembre 2016

Réalisation : Gareth Edwards

Avec Felicity Jones et Diego Luna

Aventure, Action, Science-fiction

Ma note : 13/20

Samedi dernier, petit passage par les salles obscures pour découvrir le dernier volet de la saga Star Wars. Comme je vous le disais début 2016 (j’étais alors allée voir Le réveil de la force), je suis loin de connaître l’univers Star Wars sur le bout des doigts. Alors lorsque le film en question est censé se situer entre le troisième et le quatrième opus, inutile de dire que j’ai préféré zapper ce détail. Les personnages sont ici des inconnus : à leur manière, ils vont devenir des héros puisque leur objectif sera de dérober les plans de l’Étoile de la Mort (qui menace de détruire l’Empire). Je vous avoue que l’ensemble est divertissant. Les décors situés dans l’espace sont d’une beauté à couper le souffle. J’ai donc plutôt passé un bon moment même si je crois que, me concernant, ce film s’oubliera vite.

Étrangement, je pense avoir préféré ce film au Réveil de la force. Peut-être parce que le visage de l’héroïne m’est ici moins antipathique… (pardon pour Daisy Ridley). J’ai également apprécié les scènes d’action, ainsi que tout le soin apporté au côté esthétique. J’ai tout autant réussi à suivre l’intrigue avec intérêt, ce qui en soi est donc plutôt encourageant.

01

Je pense malgré tout que les personnages auraient mérité d’être davantage creusés. Si nous connaissons dès le départ le passé douloureux de Jyn Erso (qui cherche à retrouver son père), les personnages secondaires sont assez peu exploités et c’est dommage. Pour le coup, ces derniers ne parviennent pas non plus à faire oublier l’absence de jedi.

En bref, même sans me définir comme étant une fan absolue de l’univers Star Wars, j’ai plutôt passé un bon moment (disons que l’ensemble parvient à être divertissant). Je ne pense pour autant pas revoir un jour cet épisode, ce qui ne veut pas dire que je fuirai les autres opus à venir.

cqeeprgwiaan2m3

Publicités