large6

Depuis quelques semaines, le soleil et la chaleur sont de retour. Sans oublier que demain, nous quittons définitivement le joli mois de mai. L’été n’est plus bien loin… J’ai donc eu envie de vous proposer une sélection de huit romans qui me semblent parfaits pour une lecture les pieds dans l’eau. Ces livres ont un autre point commun : je les ai tous adorés !

(Si vous souhaitez vous replonger dans mes chroniques, il suffit de cliquer sur la couverture du roman qui vous intéresse).

DE L’HISTORIQUE

l-ete-du-cyclone-781157-250-400 summerset-abbey-tome-1-les-heritieres

L’été du cyclone, de Beatriz Williams : cette sublime couverture n’invite-t-elle pas au farniente ? Si vous aimez les intrigues abordant la thématique des secrets de famille ou encore des amours compliquées, n’hésitez plus. J’avais beaucoup aimé le personnage de Lily, tout comme mon voyage dans l’Amérique des années 30.

Summerset Abbey, de T. J. Brown : s’il me reste encore à clôturer cette saga avec le troisième tome, je trouve que l’auteure signe ici une trilogie historique prenante qui risque de plaire aux nombreux fans de la série Downton Abbey. Si la plume de T. J. Brown se fait simple et légère, ma préférence va tout droit aux personnages. Les sœurs Buxton sont en effet attachantes. Entre contexte historique et intrigues amoureuses, vous n’arrivez sans doute plus à lâcher cette jolie saga.

DU FEEL-GOOD

ob_11a196e772ecd03e7121a33af2185bc8_diapositive1 cvt_je-peux-tres-bien-me-passer-de-toi_6201

Demain j’arrête !, de Gilles Legardinier : je me rappelle avoir lu ce roman en 2015. J’avais alors été attendrie par les folles aventures de Julie. Si le final peut être qualifié d’un peu tiré par les cheveux, le rire et la bonne humeur sont de la partie. Ce livre est donc parfait si vous avez le moral dans les chaussettes.

Je peux très bien me passer de toi, de Marie Vareille : un roman girly à souhait que je ne peux que vous conseiller. Le tout pétille comme une bulle de champagne, et je crois que Chloé et Constance (les deux héroïnes de l’intrigue) représentent les copines idéales avec qui on adorerait partir en vacances. Il me tarde de lire le dernier roman de Marie Vareille.

QUELQUES FRISSONS… ET UNE FORTE ADDICTION

couv37987874 71M2fRclMXL

Fidèle au poste, d’Amélie Antoine : un thriller hautement addictif associé à un twist final glaçant. Je garde un très bon souvenir de ce roman. Si vous l’emportez sous le parasol, les pages risquent de filer à une vitesse folle.

Mort sur le Nil, d’Agatha Christie : Quoi de mieux qu’une petite croisière sur le Nil en compagnie du grand Hercule Poirot ? Ce roman est pour moi un des meilleurs d’Agatha Christie. Frissons garantis sous la chaleur étouffante de l’Égypte.

ROMANS D’ATMOSPHÈRE

ppm_medias__image__2016__9782226317322-x 9782253182665-001-T

Agatha Raisin enquête, de M. C. Beaton : une saga mêlant habilement campagne anglaise et humour so british. Plus que pour le côté intrigue policière, j’accroche surtout au personnage si atypique d’Agatha ainsi qu’à l’atmosphère réconfortante qui se dégage des enquêtes de notre héroïne. Si vous aimez Miss Marple ou encore Barnaby, n’hésitez plus et foncez !

La blancheur qu’on croyait éternelle, de Virginie Carton : ce roman constitue l’un de mes coups de cœur 2016 tant il se fait doux, romantique et nostalgique. Un délicieux petit côté vintage, pour deux héros attachants qui semblent totalement perdus dans notre monde moderne. Si vous recherchez un roman atypique, mais qui se lit facilement (ce qui est parfait pour la belle saison), celui-ci est fait pour vous.

J’en ai terminé avec ma sélection. Avez-vous déjà pu lire certains de ces titres ? Et vous, quels romans auriez-vous envie de conseiller pour les beaux jours ?

Publicités