481666.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie : 26 juillet 2017

Réalisation : David Allaux

Animation, Comédie, Aventure

Ma note : 14/20

Le week-end dernier, direction le cinéma pour aller voir un film d’animation 100% français et plutôt rigolo. Maurice (le pingouin-tigre), Junior, Miguel (le gorille) ou encore Gilbert et Batricia sont ici bien en peine : ils se doivent de contrer le plan d’attaque d’Igor, un koala machiavélique, qui a pour projet de détruire la jungle. Si je ne connaissais qu’un tout petit peu le dessin animé, j’ai été plutôt ravie de retrouver ces personnages qui, il faut le dire, ont plutôt une bonne bouille. Si ce film d’animation n’a peut-être pas la force des grandes productions du même genre (je pense notamment à Zootopie), il reste tout de même parfait pour les petits. Les adultes, eux, se changeront agréablement les idées.

198679.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Malgré un scénario un peu simpliste (c’est peut-être le seul gros point négatif que j’ai pu relever), j’ai donc plutôt passé un bon moment. Les personnages sont sympathiques : j’ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre Gilbert et Batricia, mais j’ai surtout adoré le petit crabe (acolyte d’Igor) qui sert aussi de réveil matin à notre koala ! L’humour fonctionne également plutôt bien, grâce à quelques références comprises des adultes.

Un peu lent à démarrer, Les as de la jungle vaut donc surtout pour sa galerie de personnages très mignons, son graphisme ou encore pour ses petites trouvailles rigolotes. On imagine alors le travail de titan qu’il aura fallu pour produire 1h30 de film (avec un budget moindre par rapport aux superproductions des studios américains) ! Si je n’ai pas été surprise plus que ça par le scénario, nul doute que les plus petits apprécieront vadrouiller dans la jungle en compagnie d’animaux au design réussi.

427334.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités