2061488.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie : 13 décembre 2017

Réalisation : Rian Johnson

Avec Daisy Ridley et John Boyega

Action, Science-fiction

Ma note : 14/20

Le mois dernier, comme beaucoup, j’ai cédé à l’appel des salles obscures pour découvrir ce nouvel opus d’une saga mondialement connue. Si vous vous en rappelez, je n’avais été que moyennement convaincue par Rogue one, et encore moins par Le réveil de la force (épisode 7). Il faut dire que je n’ai pas été nourrie à Star wars durant ma jeunesse. J’ai pourtant, une nouvelle fois, eu envie de découvrir la suite de l’intrigue mise en place grâce à cet épisode 8 (même s’il s’agissait surtout d’accompagner mon amoureux). Si les critiques semblent pleuvoir sur Les derniers Jedi, il s’agit pour ma part du volet que j’ai préféré jusqu’ici.

2704248

Nous retrouvons ici les personnages mis en avant dans l’épisode 7. Je trouve justement intéressant que la réalisation s’attache à donner un côté linéaire à l’ensemble, surtout que l’enjeu est de taille : il est toujours question d’introduire une nouvelle génération de personnages emblématiques. Rey. Finn. Poe. Kylo Ren. Ils sont tous au rendez-vous ! Je dois même dire que je me suis surprise à m’attacher au personnage de Rey (alors que je la trouvais ô combien agaçante dans l’épisode 7). Certains personnages ne sont ni tout noir ni tout blanc, et c’est aussi ce qui met un peu de piment dans cet épisode. Le final est quant à lui incontournable pour les fans de la saga. S’il a été énormément critiqué (et je peux comprendre qu’il puisse décevoir), je le trouve pour ma part dans la logique des choses et ici, plutôt bien amené malgré tout.

Le point fort de cet opus ? Encore et toujours ses combats dans l’espace. Rien de forcément extraordinaire, mais je dois vous avouer que c’est le seul film que j’apprécie voir en 3D. Cet épisode contient également quelques petites pointes d’humour, et j’ai apprécié (disons que j’ai ainsi pu sourire, à certains moments où je commençais à trouver le temps un peu long… 2h30 tout de même !).

Pour terminer, j’ai plutôt passé un bon moment devant ce film malgré ses longueurs. Le final est triste, mais j’ai trouvé une certaine beauté au message qui nous est transmis (je pense notamment à la toute dernière scène). Un opus à découvrir, pour se divertir ou tout simplement pour retrouver les personnages emblématiques de l’univers Star wars.

maitre_yoda

Publicités