Star wars : Les derniers Jedi

2061488.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie : 13 décembre 2017

Réalisation : Rian Johnson

Avec Daisy Ridley et John Boyega

Action, Science-fiction

Ma note : 14/20

Le mois dernier, comme beaucoup, j’ai cédé à l’appel des salles obscures pour découvrir ce nouvel opus d’une saga mondialement connue. Si vous vous en rappelez, je n’avais été que moyennement convaincue par Rogue one, et encore moins par Le réveil de la force (épisode 7). Il faut dire que je n’ai pas été nourrie à Star wars durant ma jeunesse. J’ai pourtant, une nouvelle fois, eu envie de découvrir la suite de l’intrigue mise en place grâce à cet épisode 8 (même s’il s’agissait surtout d’accompagner mon amoureux). Si les critiques semblent pleuvoir sur Les derniers Jedi, il s’agit pour ma part du volet que j’ai préféré jusqu’ici.

2704248

Nous retrouvons ici les personnages mis en avant dans l’épisode 7. Je trouve justement intéressant que la réalisation s’attache à donner un côté linéaire à l’ensemble, surtout que l’enjeu est de taille : il est toujours question d’introduire une nouvelle génération de personnages emblématiques. Rey. Finn. Poe. Kylo Ren. Ils sont tous au rendez-vous ! Je dois même dire que je me suis surprise à m’attacher au personnage de Rey (alors que je la trouvais ô combien agaçante dans l’épisode 7). Certains personnages ne sont ni tout noir ni tout blanc, et c’est aussi ce qui met un peu de piment dans cet épisode. Le final est quant à lui incontournable pour les fans de la saga. S’il a été énormément critiqué (et je peux comprendre qu’il puisse décevoir), je le trouve pour ma part dans la logique des choses et ici, plutôt bien amené malgré tout.

Le point fort de cet opus ? Encore et toujours ses combats dans l’espace. Rien de forcément extraordinaire, mais je dois vous avouer que c’est le seul film que j’apprécie voir en 3D. Cet épisode contient également quelques petites pointes d’humour, et j’ai apprécié (disons que j’ai ainsi pu sourire, à certains moments où je commençais à trouver le temps un peu long… 2h30 tout de même !).

Pour terminer, j’ai plutôt passé un bon moment devant ce film malgré ses longueurs. Le final est triste, mais j’ai trouvé une certaine beauté au message qui nous est transmis (je pense notamment à la toute dernière scène). Un opus à découvrir, pour se divertir ou tout simplement pour retrouver les personnages emblématiques de l’univers Star wars.

maitre_yoda

15 commentaires sur “Star wars : Les derniers Jedi

Ajouter un commentaire

      1. Oui voir Yoda c’était top, et la manière dont Rey et Kylo Ren sont traités est vraiment intéressante (le fait d’en savoir plus sur les origines de la force, etc.). Après, je regrette que rien ne soit expliqué sur la Résistance (résistance à quoi), sur Gollum tout puissant (tellement on ne sait rien sur lui je ne me rappelle même plus son nom), en gros sur ce qui s’est passé entre les volets 6 et 7 (qui fera l’objet d’un film à part, c’est certain…) !

        Aimé par 1 personne

      2. Sur certains points c’est vrai que ça manque un peu de profondeur. J’ai beaucoup aimé la relation tissée entre Rey et Kylo Ren moi aussi, je l’ai trouvée plutôt intéressante. J’espère que Kylo Ren sera amené à évoluer dans le prochain volet.
        Ah encore un film à part, je n’avais pas trop aimé Le réveil de la force donc peut-être que je me contenterai de suivre les « vrais » épisodes. Je verrai bien. 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Personnellement j’ai bien aimé, le film évolue et ne reste pas dans les anciens films. Les nouveaux personnages sont très complexes et c’est bien ! Moi aussi, je me suis découverte à bien aimé Kylo ou en tout cas à compatir !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton petit mot Zélie, oui le film évolue. C’est plutôt sympa, c’est le signe que la saga réussit quand même le pari de nous faire rêver sur le long terme. On verra ce que donne l’épisode suivant. 😉

      J'aime

  2. J’étais un peu mitigée aussi, mais finalement avec un peu de recul ce nouveau Star Wars n’est pas si mal 🙂 Un petit faible pour la relation entre Rey et Kylo Ren qui j’espère va évoluer dans le prochain épisode !

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, et j’espère que le personnage de Kylo Ren va évoluer ou réussir à nous surprendre. 😉 Merci pour ton message Aubane, ça fait toujours plaisir d’accueillir des petits nouveaux (sois la bienvenue sur le blog) !

      J'aime

    1. Moi aussi, d’autant que je n’étais pas particulièrement attirée par star Wars avant. J’ai maintenant envie de poursuivre l’aventure… Autrement c’est vrai qu’ils devraient s’en tenir à 2h, 2h30 ça me semble beaucoup. Mais j’ai toujours eu ce problème là avec les « longs » films. Je me dis toujours que ça fait trop.

      Aimé par 1 personne

  3. A vrai dire, je ne lui ai pas trouvé de longueurs et ai été au contraire plutôt agréablement surprise par cette suite (alors que je n’avais pas franchement aimé les précédents volets..) bonne journée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’avais pas spécialement apprécié les deux derniers volets moi non plus, j’ai trouvé celui-ci plus intéressant pour ce qui est de l’évolution des personnages, mais aussi de la saga pour le coup.
      Bon week-end à toi Yuko, à bientôt ! 😊

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :