Ces romans que je souhaite absolument découvrir d’ici fin 2018

5d5ecc34964ab8d4736377941079458d

Ça y est, le mois d’août nous tend les bras ! Ceci signe pour moi l’occasion de partir quelques jours en vacances, de profiter, de me reposer, de couper du quotidien, mais aussi de lire (bien entendu). Depuis quelques semaines, je brûle d’impatience de découvrir de nouveaux titres et de me remettre aux classiques. Je ne suis pourtant pas du genre à partir en vacances en emportant une quinzaine de livres dans ma valise. Je préfère prendre mon temps, savourer mes lectures, et tant pis si mes billets se font un peu moins réguliers. Depuis quelques semaines, mon cerveau fourmille d’idées lecture. J’ai eu envie de partager avec vous les quelques titres que je souhaite absolument découvrir avant la fin de l’année.

9782253006879-001-T61Bd6J5fabLautantenemporte9782266152501ORI

91rQHlM0uvL515oQf8LK7L._SX303_BO1,204,203,200_51JHu0VOxwL._SX303_BO1,204,203,200_51wRtxtJj8L._SX210_

L’auberge de la Jamaïque, Daphné du Maurier. Rebecca et Ma cousine Rachel font partie de mes romans préférés. Rien d’étonnant donc à ce que je poursuive ma découverte des œuvres de Daphné du Maurier.

Au bonheur des dames, Émile Zola. De ce classique de la littérature, j’ai quelques souvenirs d’une première lecture datant de mes années collège-lycée. Je n’avais cependant pas réussi à aller jusqu’au bout de l’intrigue… Cette année sera peut-être la bonne !

Autant en emporte le vent (tome 1), Margaret Mitchell. J’ai très envie que cette trilogie rejoigne ma bibliothèque adorée. Scarlett O’ Hara et Rhett Butler, me voilà !

Le chien des Baskerville, Sir Arthur Conan Doyle. Après avoir flashé sur la couverture de cette jolie édition, il me tarde de retrouver l’atmosphère envoûtante et mystérieuse à souhait de ce roman. Je compte attendre la période automnale pour redécouvrir ce grand classique.

La dame du manoir de Wildfell Hall, Anne Brontë. Ma lecture d’Agnès Grey avait pour moi été l’occasion de découvrir la plume de la plus jeune des sœurs Brontë. Et cette année, j’ai enfin envie d’ouvrir son second roman.

La mer en hiver, Susanna Kearsley. L’Écosse. Un roman historique. Ces deux arguments suffisent amplement à piquer ma curiosité.

Le mystère de la chambre jaune, Gaston Leroux. Après avoir lu La poupée sanglante et La machine à assassiner, il me tardait de retrouver ce romancier que j’aime beaucoup. J’espère réussir à apprécier ce fin limier qu’est Rouletabille.

Pique-nique à Hanging rock, Joan Lindsay. Et pour finir, place à de la littérature australienne. La série diffusée sur Canal+ m’intrigue au plus haut point, et je dois vous avouer que c’est en découvrant son existence que je suis tombée sur le roman d’origine. Je pense donc lire ce dernier, avant de me décider à visionner (ou non) la série.

Et vous, avez-vous déjà des envies lecture pour la fin de l’année ? Avez-vous déjà lu certains de ces romans ? Je vous souhaite de passer un bel été.

27 commentaires sur “Ces romans que je souhaite absolument découvrir d’ici fin 2018

Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu 3 livres de ta liste (la dame du manoir de Wildfell hall, autant en emporte le vent et le mystère de la chambre jaune) et en garde de bons souvenirs, j’espère que tu apprécieras autant ta lecture ! Bon mois d’août ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Picnic at Hanging Rock fut une petite révélation, j’ai aussi adoré le film de 1977 qui reste fidèle au livre et augmente sa dimension mystique. Par contre j’ai beaucoup de mal avec la série, j’ai l’impression qu’il ne s’agit plus de Picnic at Hanging Rock mais d’une autre histoire.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que j’ai pu voir qu’elle avait de très mauvaises critiques… Je n’avais en revanche jamais entendu parler du film. Je suis ravie de lire que tu as adoré le roman. Cela m’encourage d’autant plus à découvrir cet écrit. Je vais essayer de m’y mettre avant l’automne.
      Bises à toi, et merci pour ton petit mot !

      J'aime

    1. C’est vrai qu’il existe une adaptation série pour Au bonheur des dames. Mais il me semble qu’il n’y a qu’une ou deux saison(s) donc à voir si elle reprend l’ensemble du roman (elle pourrait bien m’intéresser aussi). 😉
      Moi aussi je préfère lire des romans légers l’été. Je suis d’ailleurs en train de lire un nouvel Agatha Raisin. Disons que pour ma sélection, je compte attendre au moins l’automne pour être dans l’ambiance. 😊 Merci pour ton message Claire, à bientôt !

      J'aime

    1. Je ne peux que te conseiller mille fois Rebecca pour découvrir Daphné du Maurier. Mais elle a aussi écrit des nouvelles (avec Les oiseaux qui a été adapté par Hitchcock notamment). Donc si tu préfères la découvrir via les nouvelles, tu as aussi de quoi faire. 😉
      Ohlala oui Autant en emporte le vent. Je regarde le film tous les ans. Quant à La mer en hiver, c’est un roman qui m’intrigue.

      Aimé par 1 personne

    1. Tu me donnes envie de le découvrir dans ce cas. 🙂 Je continuerai avec Daphné du Maurier, c’est certain. Sans doute avec « Le bouc émissaire » l’année prochaine dans ce cas. J’ai hâte de voir ce que donnera ma lecture de « L’auberge de la Jamaïque » déjà.

      J'aime

    1. Merci beaucoup Ludo ! 🙂 Oui, je suis partie quelques jours en vacances, et la reprise c’est justement… demain. 😉 J’espère que tu vas bien. Tu as pu partir quelque part aussi cet été ou tu profites de la période pour rester chez toi, te reposer etc. ?

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :