Mes vacances dans le Périgord noir

Resized_20180810_171416_8895_01

Chaque année, j’apprécie partager avec vous quelques anecdotes et photos de mes congés d’été. Après le Morbihan et Belle-Île-en-Mer en 2016, la Grèce en 2017, je suis partie ce mois-ci en Dordogne. Direction le Périgord noir pour de jolies balades dans des grottes, des gouffres, mais aussi pour découvrir la gastronomie locale (le foie gras, les noix, le cabécou ou encore le magret de canard restent là-bas des valeurs sûres). Ci-dessus, une photo de la place du marché aux oies, située dans le centre de Sarlat.

19km en kayak sur la Vézère. Des villages comme encastrés dans la roche. Une promenade en gabarre (bateau traditionnel à fond plat qui servait autrefois au transport de marchandises) sur la Dordogne. Une balade dans les jardins de Marqueyssac. Il n’y avait pas de quoi s’ennuyer ! J’ai aussi adoré suivre les traces de Joséphine Baker en visitant le château des Milandes, tout comme j’ai été ravie d’observer les stalactites du gouffre de Proumeyssac. Nous avons également visité Lascaux et admiré de somptueux panoramas. Malgré la chaleur (il faisait 37° lorsque nous sommes arrivés le premier jour !), j’ai grandement apprécié ces vacances. Comme quoi, il n’est parfois pas nécessaire de partir à l’étranger pour se sentir dépaysée et pour découvrir de beaux paysages (au détour d’un chemin ou au sommet d’un village).

Bénédicte.

DSCN2269DSCN2241Resized_20180805_125144_6034

IMG_20180809_130018DSCN2297Resized_20180805_153801_4334lascaux-iv

 

5 commentaires sur “Mes vacances dans le Périgord noir

Ajouter un commentaire

    1. Si tu en as l’occasion un jour, je te conseille cette visite. On a pratiquement accès à toutes les pièces, donc c’est parfait pour se faire une idée de comment elle vivait avec sa tribu arc-en-ciel ! Il y a aussi pas mal de photos, c’était chouette.

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, tout est fait pour mettre la vie de Joséphine Baker en lumière, j’ai trouvé que c’était très bien fait. Autrement j’ai trouvé la région très chouette à visiter, il y a de beaux paysages à voir. 😊 Merci pour la rentrée (maintenant il va falloir se remettre dans le bain !).

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :