Mes envies lecture pour le printemps

flower-flowers-pink-pressed-flowers-Favim.com-966598

Avril et mai sont généralement mes mois préférés de l’année. Ils signifient souvent le retour du soleil, des beaux jours, sans compter que j’apprécie tout particulièrement voir les fleurs se parer de jolies couleurs. Avril est aussi le mois de mon anniversaire. Et quelle joie de pouvoir ressortir les robes, les vestes plus légères, les chaussures ouvertes. Même s’il va sans doute falloir patienter encore quelques semaines pour porter des tenues plus printanières (météo oblige), je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous cinq lectures que je tiens absolument à découvrir pour ce printemps 2018.

CVT_Agatha-Raisin-enquete-tome-6--Vacances-tous-risqu_66959782221145296ORI9782344014783-L

9782841004867Nos_adorables_belles-filles_hd

Agatha Raisin, tome 6 (Vacances tous risques), M.C. Beaton. Destination Chypre avec notre Agatha so british ! Il me tarde de découvrir la suite de ses aventures, surtout après avoir lu le dénouement du cinquième opus. Si ce tome 6 est considéré comme l’un des moins réussis de la saga, j’ai très envie de m’octroyer des petites vacances au soleil avant l’heure.

Avec vue sur l’Arno, E. M. Forster. J’ai pu découvrir l’existence de ce roman grâce à Fanny (du blog Le manoir aux livres). Une jolie couverture. La promesse d’un voyage entre l’Italie et le Royaume-Uni. Une plongée dans l’époque édouardienne. Ce roman dispose déjà de quelques atouts non négligeables pour me plaire.

Édouard Manet et Berthe Morisot : une passion impressionniste, Le Galli et Jaffredo. Après avoir lu une BD consacré à Monet, il me tarde de retrouver le courant impressionniste. Je dois vous avouer que la couverture et les dessins de cette bande-dessinée me font très envie.

Elizabeth et son jardin allemand, Elizabeth von Arnim. Je suis ravie d’avoir pu dénicher cette petite pépite en occasion. Après avoir lu Vera, j’espère être à nouveau séduite par la plume d’Elizabeth von Arnim. Cette fois-ci, la romancière anglaise évoque, entre autres, son lien à la famille mais aussi sa passion pour les jardins.

Nos adorables belles-filles, Aurélie Valognes. À noter que ce roman a également été publié sous le titre En voiture, Simone ! Pour le printemps, il me fallait également une intrigue feel-good. J’espère être convaincue par l’écriture d’Aurélie Valognes.

D’ici la fin du mois de juin, j’ai également pour projet de retrouver ma chère Agatha Christie…

Et vous, quelles sont vos envies (livresques et autres) d’ici l’arrivée de l’été ?

17 commentaires sur “Mes envies lecture pour le printemps

Ajouter un commentaire

  1. En ce moment, je suis plongée dans les univers belges et je débute pour mai des livres d’auteurs espagnols. Dans ta sélection, je note Elizabeth et son jardin allemand. Juste le titre, je rêve. J’adore le jardinage… Bonne lecture!

    Aimé par 1 personne

  2. Tous mes auteurs « chouchou » se sont donnés le mot pour publier quasiment en même temps alors,je vais te citer pêle- mêle : Marc Levy Agnès Martin-Lugand, Didier van Cauwelaert, David Foenkinos, Guillaume Musso, Tatiana de Rosnay, Gilles et Pascale Legardinier. Et encore, je suis sûre que j’en ai oubliés !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as l’embarras dans ce choix dans ce cas, c’est chouette ! Il faudrait que je relise un Martin-Lugand ou un Legardinier. Ces romans plus légers sont parfait pour le printemps et l’été. 🙂

      J’aime

  3. Fonce pour « Avec vue sur l’Arno ». Forcément le style est un peu désuet, mais l’histoire est quand même pleine d’humour. Tu devrais voir l’adaptation cinématographique qui est top !
    Et pour les robes et les chaussures ouvertes, c’est pour bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Il me tente énormément… Je ne savais pas qu’il y avait eu une adaptation ciné. Merci pour l’info ! 😊 Oui ça ne devrait plus tarder. Déjà demain, ils annoncent 23 degrés l’après-midi. Je serai au boulot mais ça fait quand même du bien.

      J’aime

    1. Chouette, j’espère que nous serons séduites toutes les deux par cette BD. Oui, c’est bien dommage pour Agatha Raisin.. j’ai tout de même envie d’essayer !
      Merci Bianca, bonnes lectures à toi aussi.

      J’aime

    1. J’ai hâte de les découvrir tous les deux. J’espère que je saurai l’apprécier autant que toi. Oui moi aussi pour Elizabeth et son jardin allemand. J’avais vu qu’un libraire le conseillait dans l’émission La grande librairie. C’est comme ça que j’ai découvert son existence. 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑