images

La période des fêtes de fin d’année est toujours un moment que j’apprécie beaucoup. Elle reste pour moi un symbole de retrouvailles familiales, de cadeaux échangés, de foie gras et de petits toasts délicieux servis avec l’apéritif. Sans oublier le traditionnel sapin. Je ne suis pas vraiment du genre à faire la fête le 31 au soir. Ce qui me plaît le plus : passer du temps auprès de mes proches. Je me rends d’ailleurs compte que plus les années passent, moins je suis inspirée pour établir ma liste de Noël. Même si je demande souvent la même chose (des bijoux, des vêtements et… des livres, of course !), j’ai eu envie de partager avec vous mes envies cadeaux pour cette fin 2017.

Des BD

monet 9782344014783-L

Monet, nomade de la lumière ainsi que Edouard Manet et Berthe Morisot, une passion impressionniste me font énormément envie depuis leur sortie. Il faut dire que j’apprécie beaucoup le travail de Claude Monet (je rêve d’ailleurs de visiter Giverny l’année prochaine) et le courant impressionniste. Le graphisme de ces deux BD semble lui coloré, et très sympathique.

Des livres

9782213686639-001-T 9782841004867

Dans les rayons des librairies, j’ai également repéré Les indomptables (de Florence Colombani). L’idée d’en apprendre davantage sur Grace Kelly, Ava Gardner, ou encore de découvrir ce que peuvent cacher les paillettes du glamour hollywoodien ne sont que quelques éléments qui viennent ici piquer ma curiosité. J’ai également très envie de retrouver la plume d’Elizabeth von Arnim. J’avais plutôt apprécié découvrir Vera, et je dois dire que je trouve la couverture d’Elizabeth et son jardin allemand sublime.

Quelques objets et vêtements cocooning

61vLb0QEcRL._SY355_2664619_1 G_44833864_2917_ZP_1

En ce moment, j’ai aussi envie de chaleur, d’objets réconfortants. Mon parfum du moment est Coco Mademoiselle, et je dois dire que je suis depuis accro à son odeur. Je suis certaine de le reporter une fois que le flacon sera terminé. Niveau vêtements, je n’ai pas encore de grosse écharpe pour l’hiver, et je me dis qu’un joli rose pourrait tout à fait se marier avec mon manteau noir. Quant à ce petit bonnet, j’ai tout simplement flashé dessus !

Et vous qu’espérez-vous trouver dans la hotte du Père Noël cette année ? Je vous souhaite de passer une très belle fin d’année (avec ou sans cadeaux).

Publicités