Mes vacances en Grèce

summer

Fin août, destination Athènes pour un périple d’une semaine dans le pays des dieux de l’Olympe. Avec l’Écosse et l’Irlande, la Grèce fait partie des lieux que je rêve littéralement de visiter. C’est maintenant chose faite, et je n’ai pas été déçue du voyage. Comme à mon habitude, je ne résiste pas à mon envie de partager avec vous quelques photos, et de vous en dire plus sur mes ressentis au cours de ces vacances.

Nous étions logés à Pallini (à environ 40min d’Athènes), dans une villa louée pour l’occasion. Première chose : j’ai été très surprise des températures. Moi qui supporte difficilement la chaleur, je dois dire que j’appréhendais un peu le voyage. Finalement, si les températures dépassaient facilement les 30 degrés l’après-midi, une petite brise était toujours de la partie (ce qui était plus qu’agréable et supportable).

De ce voyage, je garde le souvenir de paysages à couper le souffle. Visiter l’acropole est forcément un incontournable, mais mieux vaut s’y prendre dès l’ouverture des guichets car les touristes affluent en masse. Me retrouver face à la blancheur et à la beauté des temples antiques a été une expérience aussi fascinante qu’impressionnante. L’acropole comprend entre autres : le Parthénon, l’Erechtéion, le théâtre de Dionysos, l’odéon d’Hérode Atticus ou encore l’Olympéion (temple de Zeus). En l’espace d’une semaine, nous avons aussi pris le temps de visiter Athènes, de faire un petit tour au marché, de nous baigner ou encore de nous rendre à Sounio (au sud de la Grèce) pour visiter le temple de Poséidon et admirer un magnifique coucher de soleil.

En Grèce, la nourriture est également excellente. Autant vous l’avouer tout de go, je me suis goinfrée de tzatziki ! Mais le gyros ou encore une simple salade grecque faisaient également partie de mes plats préférés. Je n’ai en revanche pas mangé de moussaka. Et nous n’avons par contre pas du tout réussi à nous habituer à l’horloge grecque. Il faut dire qu’à 17h, les locaux prennent seulement leur déjeuner (un simple café est consommé en début d’après-midi). Autres détails que j’ai adorés en Grèce : en entrant dans un restaurant ou un bar, un grand verre d’eau est offert avant même de commander. Et si vous choisissez de consommer un jus d’orange, c’est un véritable jus fraîchement pressé qui atterrit entre vos mains !

Je n’ai pourtant pas été conquise par le tout Athènes au cours de ce voyage. Selon les quartiers, j’ai trouvé la ville parfois assez sale. On sent aussi, malheureusement, que les difficultés économiques sont là. Les routes sont assez mal entretenues (absence de trottoirs et de marquage au sol), et il est très difficile de conduire en Grèce ! Je regrette aussi de ne pas avoir eu le temps de visiter au moins une île. Au départ du Pirée, quelques excursions sont proposées (à destination d’Egine ou encore d’Hydra) mais les tarifs ne sont franchement pas donnés.

En bref, j’ai tout simplement adoré ce petit périple en Grèce (malgré les quelques points négatifs rapportés). La partie antique de ce pays vaut le coup d’œil. J’ai d’ores et déjà envie d’y retourner… J’ai maintenant très envie de visiter les Cyclades pour découvrir un tout autre aspect de la Grèce. En attendant, je compte bien prolonger les vacances en redécouvrant La folle aventure des Durrel (série britannique diffusée il y a peu sur France 3) ou encore en me plongeant dans Cartes postales de Grèce, de Victoria Hislop.

Bénédicte.

20170822_150907 (2)20170823_093029 (3)20170823_095014

20170823_154921 (2)20170823_15533820170825_205602

20170825_19534420170825_120527

23 commentaires sur “Mes vacances en Grèce

Ajouter un commentaire

  1. Quel beau séjour! J’avais beaucoup aimé visiter Athènes il y a quelques années, mon premier voyage sans ma famille. Je me souviens aussi des routes déplorables…et une fois, dans le bus pour aller visiter Thèbes, on avait été stupéfait de voir le conducteur s’arrêter sur l’autoroute pour prendre la guide au passage!^^
    C’est clair que j’aurais aussi envie d’y retourner pour voir les îles!

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai beaucoup aimé ce voyage en Grèce ! Ah, je ne suis donc pas la seule à avoir eu quelques frayeurs en voiture… Nous avions loué une voiture de location mais ce n’était pas franchement mieux.
      Oui, les îles doivent être sublimes !

      J'aime

    1. C’est un joli voyage à faire, je n’ai en tout cas pas été déçue. Comment trouves-tu L’île des oubliés ? J’ai démarré un roman de Karen Viggers, mais dès que je l’aurai terminé je lirai Cartes postales de Grèce.

      J'aime

    1. C’est un joli programme. Bonne lecture !
      Merci pour les photos, je suis contente d’avoir réussi à en prendre sans autres touristes aux alentours (surtout pour la partie acropole). Bon dimanche, et à bientôt !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :