Mon année 2021

801284c66a9c7c17b5311cc1bdac6443

Nous voici en 2022 : l’heure de faire le point sur l’année écoulée est arrivée. 2021 fut une période assez intense. J’ai pris mes marques en tant que maman, et cela a pris du temps. J’ai également cherché à retrouver un équilibre, menant de front vie familiale, vie amoureuse et vie professionnelle. Je garderai en tête de belles images, la dernière en date étant celle de mon petit bout qui tente de faire ses premiers pas. Côté lectures, cette année a été ponctuée de jolies surprises.

a0835e36d514421bfdb045a385d9fc92

Mes lectures marquantes de 2021 :

Les premières enquêtes de miss Silver, de Patricia Wentworth. Gros coup de cœur pour cette auteure britannique dont j’ignorais tout. Son héroïne a inspiré la création du personnage de miss Marple d’Agatha Christie. J’ai particulièrement apprécié les scènes d’action et de rebondissements des trois romans composant ce recueil (Le masque gris ; L’affaire est close ; Le chemin de la falaise).

L’aiguille creuse, de Maurice Leblanc. Pour le style délicieusement suranné de l’auteur. Sans compter qu’Arsène Lupin reste pour moi un personnage fascinant.

Chapeau melon et bottes de cuir, de Marcus Hearn. Car cette série des années 60 est un peu ma madeleine de Proust (je la regardais petite, et j’en garde des souvenirs profonds tant j’avais été marquée par l’atmosphère so british et un brin décalée qui s’en dégageait). Ce beau-livre signé Marcus Hearn est un coup de cœur, notamment pour la richesse de ses illustrations.

En 2021, j’ai également retrouvé ce cher Hercule Poirot (Cartes sur table ; Meurtre en Mésopotamie) mais aussi Tintin (Le secret de la Licorne ; Le trésor de Rackham le Rouge). J’ai renoué avec la plume de Théophile Gautier en relisant Le roman de la momie. J’ai aussi lu une nouvelle de Pouchkine et ouvert mon premier George Sand ! Plutôt pas mal non ?

Pour 2022, je me souhaite de poursuivre l’aventure en compagnie de mes auteurs favoris, mais encore et surtout de continuer à lire avec autant de plaisir ! Lire fait voyager, mais aussi grandir. Pour moi, c’est une vraie valeur refuge et réconfortante. À l’heure où mon blog va bientôt fêter ses sept ans, j’espère continuer à le nourrir et à échanger avec vous encore longtemps.

s-l1600

Je vous souhaite une bonne année 2022, ponctuée de projets, de petits bonheurs et (forcément) de belles lectures. 

13 commentaires sur “Mon année 2021

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :