Star wars : Le réveil de la force

052074

Sortie : 16 décembre 2015

Réalisation : J. J. Abrams

Avec Daisy Ridley et John Boyega

Aventure, Action, Science-fiction

Ma note : 12/20

Mon tout dernier cinéma en date n’est autre que le dernier volet de la saga Star Wars (en 3D). Autant vous prévenir, je suis bien loin d’être une fan absolue : je dois avoir vu deux films sur les sept opus (en comptant celui-ci, c’est dire). J’avais donc peur de m’ennuyer. Finalement, surprise : j’ai plutôt réussi à accrocher. La 3D apporte une vraie plus value aux déplacements des personnages, aux scènes de combat et même une profondeur aux décors. Aussi bien sur terre, que dans l’espace. J’ai retrouvé (voire rencontré) quelques personnages bien connus de la saga. J’ai plutôt passé un bon moment, même si je n’ai pour autant pas ressenti l’envie de rattraper mon gros retard au niveau des autres épisodes.

J’imagine combien les fans devaient être impatients de se plonger dans ce nouvel épisode. Pour ma part, je n’avais pas d’attentes particulières. La réalisation se fait plutôt soignée. J’ai malgré tout été surprise par le choix du réalisateur quant à intégrer une toute nouvelle génération de personnages (Finn et Rey en tête). Ces derniers finissent finalement par devenir attachants. Il faut dire qu’ils contribuent à apporter un nouveau souffle (la promesse d’un nouvel opus pour 2017 ?) face à nos héros qui ont pris de l’âge.

star-wars-7-le-reveil-de-la-force-5530c9f16a9ac

J’ai également apprécié l’humour des dialogues où quelques répliques auront réussi à me faire sourire. Le tout est donc loin de tomber dans la lourdeur, et c’est tant mieux. Au niveau des points négatifs que j’ai pu ressentir… quelques longueurs (le film dure un peu plus de deux heures) et la persistance de  zones d’ombre. Même sans trop m’y connaître au niveau des rouages de la série, je n’ai pu m’empêcher de me poser de nombreuses questions concernant le manque de suivi de certains personnages (disons que j’aurais souhaité avoir plus de réponses après avoir visionné certaines scènes de cet opus).

En bref, j’ai plutôt passé un bon moment. Même si je ne deviendrai jamais une grande fan de la saga. J’ai apprécié voir évoluer certains personnages (Chewbacca, le mignon petit robot BB-8). J’aurais pu être davantage séduite, mais ce n’est déjà pas si mal.

star-wars-7-disney-le-reveil-de-la-force

28 commentaires sur “Star wars : Le réveil de la force

Ajouter un commentaire

  1. BB-8 est devenu mon personnage préféré dès sa première apparition à l’écran ❤ J'ai bien aimé l'amitié entre Finn et Poe également.

    Dans l'ensemble, ce film m'a bien divertie, mais tout comme toi, je lui ai trouvé quelques longueurs et incohérences. Je regrette aussi l'absence de suspense. Aucune scène ne m'a vraiment surprise ; même le moment le plus "choquant" du film était largement prévisible. J'espère que les prochains opus seront un peu plus originaux !

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, il est trop chou ❤

      Oui la scène choquante était hautement prévisible sur le moment. J’imagine que c’est quand même un moment très fort pour les fans de toujours.

      Bisous Chéryl, à très vite.

      J’aime

  2. Wow 12/20, c’est pas terrible comme note! Je comprends tout à fait tes reproches mais je me dis qu’en même temps, je vais voir ce genre de film plus pour l’univers que pour un vrai scenario avec approfondissement! Par contre ça va, je n’ai pas trouvé de longueurs, j’ai même trouvé que tout allait plutôt vite! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. et bien moi c’était mon 1er Star Wars!! ^^ avec mon fiston, il allait bien que je m’y mette…j’ai bien aimé, pas forcément au point de rattraper tous les autres épisodes, mais au moins assez pour voir la suite (et enfin comprendre qui est qui lol!)

    Aimé par 1 personne

    1. Oh et bien bravo ! J’imagine que c’est d’autant plus marquant si tu y es allée pour faire plaisir à ton fils. Sinon j’ai eu le même ressenti que toi. J’ai bien aimé, j’irai voir la suite quand elle sortira si j’en ai l’occasion, mais de là à rattraper tous les autres épisodes…

      Merci pour ton petit commentaire, je te souhaite un bon dimanche.

      J’aime

  4. Bonsoir.
    Pour avoir lu le livre avant de voir le film (car comme tout épisode de Star Wars, une adaptation en roman arrive à peu près en même temps que le film), je dois avouer que la lecture a été bien plus intéressante que le visionnage. Certains des défauts du film (à mon sens en tout cas) ne sont pas présents dans le roman, ce qui donne un meilleur ensemble.
    Bien sûr l’histoire est toujours la même donc il faut surtout aimer ce style mais pour qui désire revoir ce récit sous une lumière plus intéressante, le roman est recommandable (même s’il faudra tout de même attendre encore pour avoir la version française).
    Merci en tout cas pour votre avis qui fut intéressant à lire. 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. C’est le moment confession intime pour moi: je n’ai jamais vu Star Wars! J’ai un peu honte (et je me suis même déjà faite gronder par des clients à la Fnac pour ça), mais je n’arrive pas à m’y mettre^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mais tu es loin d’être la seule (ma culture Star Wars ne vole pas haut tu sais). J’ai quand même réussi à suivre ce dernier volet.
      En tout cas, si l’univers ne te tente pas, tu as mille fois raison de ne pas te forcer.

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑